10 CONSEILS


● Ne pas tester un parfum sur le poignet ou sur la main. Les parfums ne sont pas conçus pour être sentis à bout portant. Admire-t-on un Renoir le nez sur la toile?

● Ne pas acheter un parfum avant de l'avoir porté 3 jours entiers.

● Oubliez les marques, oubliez les genres, oubliez les prix. Portez le parfum qui vous rend heu-reux.

● Impossible d'évaluer soi-même la tenue du parfum que l'on porte. La fatigue olfactive est une réalité. Attention donc à une application mal dosée, souvent contre-productive.

● Il n'existe pas d'équivalent à un parfum donné. Chaque parfum est unique. Se lancer à la recherche d'un substitut [de préférence moins cher] est une perte de temps, et d'argent.

● Stockez vos parfums à température ambiante : la chaleur fait tourner les jus, le froid fait cristalliser certains ingrédients. Mais surtout, à l'abri de la lumière.

● L'analogie avec le vin est fausse : le parfum ne se bonifie pas avec le temps. Au contraire, le canevas soigneusement élaboré par le parfumeur se dégrade, à commencer par les notes de tête. Utilisez votre flacon dans la décennie.

● Les parfums modernes sont parfaitement sûrs. Préférez les parfums Bio après avoir abandonné votre téléphone GSM.

● Soyez fidèle à une seule personne, pas à un seul parfum. Votre personnalité est multiple, les occasions de porter du parfum sont diverses, les températures varient. Vous méritez une garde-robe parfumée.

● Et surtout : ne pas tester un parfum sur le poignet ou sur la main. Les parfums ne sont pas conçus pour être sentis à bout portant.